Les lèvres ont besoin d'une protection spéciale. Formées de muqueuses roses, elles sont, contrairement à la peau du corps, dépourvues de glandes sébacées et de couches kératinisées qui assurent normalement la protection de l'épiderme contre les agressions extérieures. Les lèvres sont donc davantage exposées aux variations climatiques: intempéries, vent, froid, soleil, pollution. Assaillies par les humeurs d'un climat capricieux, les lèvres deviennent rapidement sèches, sensibles, irritées. Il en résulte des sensations désagréables qui peuvent s'accentuer et entraîner des gerçures et des crevasses douloureuses.

L'importance de la protection

Il est important de protéger ses lèvres en tout temps. Toutefois, une protection supplémentaire s'impose lorsque vous êtes confrontés à des conditions extérieures inhabituelles, pièces surchauffées, intérieur d'avion, etc... La plupart des rouges à lèvres actuellement sur le marché contiennent des substances protectrices et lubrifiantes qui aident à maintenir la douceur des lèvres. Pour les protéger efficacement, MAVALA a créé un film hydrolipidique épidermique, composé de lécithine et de stérol, substances incorporées à tous les Rouges à Lèvres MAVALIP. Son application régulière évite le dessèchement et les dommages dus aux atteintes extérieures. Les Rouges à Lèvres MAVALA contiennent, quant à eux, le complexe végétal PROLIP™ pour un effet régénérant, protecteur, apaisant et filmogène.

Même si vous préférez paraître naturelles, sans rouge à lèvres vif, il est indispensable d'appliquer une protection. Si vous exposez vos lèvres au soleil intense de la plage ou au froid de la montagne, lieux de villégiature où les rayons du soleil sont particulièrement violents, nous vous recommandons d'utiliser le Baume pour les lèvres.

Les signes de l'âge

Avec l'âge, les lèvres ont tendance à perdre de leur souplesse et à développer des petites ridules autour de la bouche, ce qui provoque un débordement disgracieux du rouge à lèvres. En plus de l'application journalière d'un produit de soin, nous vous révélons quelques astuces pour conserver un aspect net du contour de vos lèvres.

Formes des lèvres et leur correction

La plus belle bouche est celle qui sourit. Autrefois, signe de distinction, la bouche mince et fine est aujourd'hui détrônée par les lèvres charnues et gourmandes. Les couleurs foncées, bien couvrantes et mates, accentuent le dessin des lèvres en les amenuisant. Les couleurs claires et brillantes les mettent en valeur, les illuminent. Enfin, personne ne possède une bouche parfaitement symétrique. Le Crayon Contour des lèvres permet de corriger ce léger décalage disgracieux.

La bouche tombante

Dessinez, avec le Crayon Contour des lèvres, la ligne de la lèvre supérieure en la relevant aux commissures. Remplissez le reste au pinceau.

Les lèvres minces

Si elles sont vraiment étirées, évitez, dans la journée, des rouges foncés trop vifs. Avec un crayon mat, redessinez leur contour juste au-delà de leur limite colorée. Avec le pinceau, remplissez de couleur. Une touche de rouge à lèvres nacré posée au milieu de la bouche lui donnera du volume.

Les lèvres charnues

Le rouge vif n'est pas à bannir, s'il est mat. En revanche, un rouge à lèvres brillant s'avérera peu raffiné. Dans la journée, les tons de bois de rose ou de pêche sont élégants. Dessinez le contour à l'intérieur de la limite colorée.

La lèvre supérieure fine

Le trait de crayon doit déborder légèrement le bourrelet de la lèvre supérieure. Choisissez un ton un peu plus clair pour la partie supérieure, ou estompez. La lèvre inférieure doit être mate. Poudrez-la.

La lèvre inférieure mince

Une fois la couleur posée, faites glisser la lèvre supérieure sur la lèvre inférieure pour faire déborder le rouge au milieu. Rectifiez avec un crayon du même ton.

Le choix de la teinte de vernis et de rouge à lèvre

Des mains et des ongles soignés sont un élément important de la personnalité.
Pour une femme, des ongles vernis de couleur et des lèvres maquillées peuvent jouer un rôle non négligeable comme accessoire de mode. La teinte choisie devra être non seulement coordonnée à ses vêtements, mais davantage en harmonie avec sa physionomie, son caractère, la couleur de ses cheveux, de sa peau et de ses yeux.Quelques règles de base sont à observer : si vous avez le teint pâle, éviter les couleurs foncées. Si votre peau à tendance à rougir, ne mettez jamais des tons violets sur vos ongles et vos lèvres, car cela accentuerait la rougeur de vos mains et de votre visage. Choisissez en revanche des rouges francs, des roses ou des bruns.