Foire aux questions
Vous avez une question ? Nous avons les réponses ! Retrouvez ici les informations essentielles pour vous accompagner : livraison, retours, commandes, et bien plus. Parcourez notre FAQ pour une aide rapide et claire.
Produits et marque
- Les produits Mavala sont-ils naturels ? Les produits Mavala sont conçus pour allier sécurité et naturalité. Afin de garantir une tolérance optimale, nous sélectionnons avec soin nos ingrédients, en veillant à minimiser les risques d’allergies. De nombreux produits Mavala intègrent des ingrédients d'origine naturelle, avec un pourcentage clairement indiqué sur leur étiquetage, pour une beauté en toute confiance.
- Comment bien conserver son vernis Mavala ? Nous conseillons de conserver votre vernis à température ambiante (en évitant les températures extrêmes), de conserver le goulot et l'intérieur du bouchon bien propre et de bien refermer le bouchon après chaque utilisation afin d'éviter l'évaporation des solvants et l'épaississement de la formule.
- Que faire si mon vernis s’écaille trop vite ou change de texture ? vant de douter de la qualité du vernis, quelques astuces peuvent faire toute la différence : appliquez 2 à 3 fines couches plutôt qu'une couche épaisse, cela prolonge la tenue. Pour éviter que la texture épaississe, réalisez la manucure rapidement, nettoyez régulièrement le goulot et la tige du pinceau avec un peu de dissolvant, et refermez toujours bien le flacon.
- Puis-je utiliser les vernis Mavala durant un traitement de chimio ? Oui, en appliquant 2 fines couches d'une teinte opaque et couvrante, pour protéger les ongles des effets néfastes causés par les UV. De plus, les MINI Color's + SILICIUM et MINI Bio-Color's sont enrichis en silicium organique fortifiant qui aide à renforcer les ongles fragilisés. Nous recommandons néanmoins de toujours demander l’avis du personnel médical avant d’utiliser nos produits.
- Quelle est la différence entre les Mini Color's et les Mini Color's Bio ? La formule des MINI Bio-Color's est biosourcée à 95 %, intégrant des matières d’origine renouvelable. Elle repose sur des matières issues de ressources végétales telles que la canne à sucre, le riz et la betterave, alors que les MINI Color's utilisent une autre catégorie de solvants.
- Où sont fabriqués les produits Mavala ? Tous les produits Mavala sont fabriqués en Suisse, exceptés les crayons, les poudres de maquillage et l’anti-fongique fabriqués en Europe.
- Où puis-je acheter les produits Mavala ? Vous pouvez acheter nos produits sur notre site mavala.fr ainsi qu'auprès de nos revendeurs agréés.
- Le bouchon de mon vernis est collé, comment l'ouvrir?
- Enrouler un gros élastique, à plusieurs reprises et bien serré, autour du bouchon. Tenir fermement le goulot, puis dévisser normalement;
- Ou avec une paire de ciseaux à ongles, glisser un des deux « trous » pour les doigts sur le bouchon, et enrouler d'un torchon le côté des lames fermées (pour une meilleure prise en main et pour éviter de se faire mal). Tenir fermement cette partie recouverte pour dévisser normalement le bouchon.
- A ne pas faire : Ne pas utiliser une pince ou tout autre outil pour ouvrir le flacon, car cela risque de casser le verre.
- Les produits Mavala sont-ils aussi pour hommes ? Tous les produits Mavala sont mixtes et peuvent être utilisés autant par les femmes que par les hommes.
- Quel soin des ongles Mavala est le plus adapté selon ma nature d'ongle ? Nous vous conseillons d'essayer notre diagnostic ongles afin d'obtenir des recommandations adaptées à vos besoins.
- Où puis-je trouver la liste des ingrédients des produits Mavala ? La liste des ingrédients figure sur la boîte du produit en vente. En cas d'impossibilité pratique (emballage trop petit ou absent), le symbole du "livre ouvert" renvoie à une notice qui mentionne la liste des ingrédients. Vous pouvez également retrouver la liste des ingrédients de chaque produit en vente sur notre site sur leur page produit. Si vous avez des questions à nous soumettre concernant un produit en particulier n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
- Que signifie le symbole du "livret ouvert" sur la boîte de mon produit Mavala ? Ce sigle vous invite à vous référer à des informations complémentaires (listes des ingrédients, précautions d'emploi) indiquées sur une notice ou une étiquette jointe au produit, lorsque ces éléments ne peuvent être mentionnés sur l'emballage du produit, par manque de place.
- Que signifie le symbole du pot ouvert sur l'étiquetage des produits ? Il indique la "période après ouverture" (PAO), c'est-à-dire la durée d'utilisation sans risque pour le consommateur après la première ouverture du produit, exprimée en nombre de mois ("M"), sous réserve que le produit soit conservé dans des conditions normales de stockage et non exposé à des températures extrêmes ou à la lumière.
- Qu'est-ce que le symbole "flamme" signifie sur la boîte de mon produit ? Il avertit qu'il convient d'éloigner le produit, en toute circonstance d'une source de chaleur ou d'une source d'ignition.
- Offrez-vous des échantillons de produits ou des objets publicitaires ? Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes les demandes d'échantillons ou d'objets publicitaires. Nous vous invitons à vous rendre en pharmacie auprès de nos conseillères beauté MAVALA, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir nos produits et vous remettre une brochure ainsi que des échantillons.
- Les produits Mavala sont-ils testés sur les animaux ? Non, aucun test sur les animaux n’est effectué sur les produits MAVALA, quel que soit le pays de commercialisation. Bien que l’interdiction de l’expérimentation animale en Suisse soit assez récente (2018), les laboratoires MAVALA respectent cette exigence depuis bien plus longtemps, selon la réglementation cosmétique européenne. Cette dernière interdit depuis 2004 de mener des expérimentations sur l’animal, et depuis 2009 (ou 2013 pour les derniers tests) de commercialiser des produits finis contenant des ingrédients testés sur l’animal. La mention « non testé sur animaux » ne figure pas sur nos produits car il s’agit d’une obligation légale.
- Les produits Mavala peuvent-ils être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement ? Sauf contrindication mentionnée sur l’étiquetage, les produits Mavala peuvent être utilisés par les femmes enceintes ou allaitantes. Lorsque des produits de manucure sont utilisés (bases, vernis, top coats, dissolvants), il est important de bien ventiler la pièce.
- Les vernis à ongles Mavala peuvent-ils être utilisés lors des ablutions ? Tous les vernis à ongles Mavala, y compris les bases et les top coats, à base résineuse, permettent une meilleure perméabilité à l’air, d’une part et d'autre part, à la vapeur d'eau, facilitant les ablutions en laissant l'eau atteindre l'ongle.
- A partir de quel âge peuvent-être utilisés les produits Mavala (vernis, soin) ? Afin de savoir à partir de quel âge utiliser nos produits, veuillez vous référer aux fiches produits.
- Les produits Mavala sont-ils Vegan ? Bien que les produits Mavala ne soient pas testés sur les animaux, nos produits ne sont pas tous vegan.
- Comment fonctionnent les e-cartes cadeaux Mavala ? Les e-cartes cadeaux achetées sur mavala.fr ne peuvent être utilisées que sur mavala.fr. Utiliser votre e-carte cadeau lors de l'étape de paiement après validation de votre panier. Une e-carte cadeau peut être utilisée plusieurs fois jusqu'à épuisement du solde. Il n'est pas possible de se faire rembourser ou d'échanger les e-cartes cadeaux Mavala, notamment en cas d'expiration.
- Les produits Mavala ont-ils été testés dermatologiquement ? Afin de savoir si le produit qui vous intéresse a été testé dermatologiquement, veuillez vous référer à sa fiche produit.
Commandes et paiement
- Pourquoi ne puis-je pas ajouter certains produits à mon panier ? Certains de nos produits peuvent être en rupture de stock. Nous mettons à jour nos stocks régulièrement, alors gardez un œil sur l'article qui vous intéresse !
- Quels moyens de paiement acceptez-vous ? Nous acceptons les cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express), Shop Pay, Apple Pay, les e-cartes cadeaux Mavala et PayPal.
- Comment utiliser un code de remise ? Vous pouvez utiliser votre code de remise lors du paiement de votre commande, une fois que vous avez validé votre panier.
- Pourquoi mon code de remise ne fonctionne-t-il pas ? Nos codes de remise sont parfois soumis à une limite de temps selon certaines périodes, il est donc possible que celui-ci soit expiré.
- Je rencontre un problème à l'étape de paiement sur votre site, que faire ? Vérifiez que votre carte bancaire est toujours valide. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer d'utiliser un autre moyen de paiement (autre carte de crédit, ApplePay ou PayPal) ou bien une autre adresse email.
- Ma commande a-t-elle été bien prise en compte ? Une fois votre commande validée, un email de confirmation vous sera envoyé avec le numéro, la date et le détail de votre commande. Si vous avez vérifié vos courriers indésirables (ou spams) et que vous n'avez pas reçu cet email de confirmation, veuillez contacter le service client à l'aide de notre formulaire de contact ou par mail contact@mavala.fr
- Puis-je annuler/modifier ma commande Mavala ? Si votre commande n'a pas encore été traitée, écrivez-nous via notre formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour annuler la commande. Si votre commande a été traitée, les informations ont déjà été transmises à l'entrepôt pour qu'elle puisse être préparée et envoyée le plus rapidement possible. Dans ce cas, nous ne pourrons plus modifier votre commande.
- Où est ma commande Mavala ? Dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur, un email vous sera envoyé avec le numéro de suivi ainsi qu'un lien pour suivre l'acheminement de votre commande Mavala. Si vous n’avez pas reçu votre email, contactez nous par mail contact@mavala.fr pour que nous localisions votre commande.
- Comment puis-je obtenir une facture ? Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par email contact@mavala.fr si vous souhaitez obtenir une facture.
- Mon colis Mavala est arrivé endommagé, que faire ? Si votre colis a été endommagé ou ouvert avant de l'ouvrir, prenez des photos de l'extérieur et de son contenu. Contactez-nous via le formulaire de contact et nous trouverons une solution.
- Comment déposer un avis suite à mon achat ? Dans les jours suivants votre commande, vous allez recevoir un email de notre part afin de laisser votre avis sur les produits que vous avez commandé. Vérifiez vos emails indésirables ou spams pour ne pas le manquer.
Livraison
- Quels sont les modes de livraison pratiqués par Mavala ? Nous vous proposons différents services de livraison à choisir lors du processus de commande en ligne (à domicile ou en point retrait). Nos délais de livraison sont compris entre 4 et 5 jours ouvrés à compter de la date de paiement de votre commande.
- Puis-je être livré(e) à l'étranger ? Malheureusement, nous ne proposons que la livraison en France métropolitaine pour le moment. Rendez-vous le site officiel de Mavala pour découvrir les autres pays où nos produits sont disponibles.
- Combien coûte l'expédition ? Les frais d'une livraison à domicile standard sont de 6,80 €, tandis qu'un envoi en point relais est de 4 €. La livraison est gratuite pour toutes commandes de plus de 39€ en point relais, et à partir de 60€ à domicile.
- Comment suivre la livraison de mon colis ? Dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur, un email vous sera envoyé avec le numéro de suivi ainsi qu'un lien pour suivre l'acheminement de votre commande Mavala.
- Mon colis est indiqué comme livré mais je ne l'ai pas reçu. Si votre colis n'a pas été réceptionné par un voisin et qu'il est indiqué comme livré depuis plus de 48H, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par mail contact@mavala.fr afin que l'on puisse trouver une solution.
- Je n'ai pas reçu ma commande Mavala. Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par mail contact@mavala.fr afin que nous trouvions une solution.
Retours et remboursements
- Puis-je échanger un produit Mavala ? Achat chez un revendeur agréé : Si vous avez acheté votre produit Mavala auprès d’un revendeur agréé, tout échange ou remboursement doit se faire directement en magasin, sur présentation du ticket de caisse. Nous ne pouvons pas traiter ces retours en ligne. Achat sur mavala.fr : Pour tout retour ou remboursement d’un achat effectué sur notre site officiel, veuillez consulter notre politique de Retours et Remboursements. Les commandes passées en ligne ne peuvent pas être retournées en magasin.
- Quelle est votre politique de retours et remboursements ? Vous disposez d'un délai de quinze (15) jours à compter de la livraison de votre commande pour demander un retour ou remboursement. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non ouverts et en parfait état. Les articles retournés incomplets, abîmés ou salis ne seront ni repris ni remboursés. Les frais de retour restent à votre charge. Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Les dispositions qui suivent ne pourront donc pas s’appliquer sur nos produits de beauté mais uniquement aux autres produits proposés à la vente sur le site. De plus nous n’acceptons pas les retours d’articles en promotion ou de e-cartes cadeaux. Afin de commencer une procédure de retour, veuillez nous contacter par mail contact@mavala.fr ou bien via notre formulaire de contact. Pour en savoir plus sur la marche à suivre, consultez notre politique de Retours et Remboursements.
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