Mavala France

Conditions générales de vente

Dernière modification : 22 mai 2025

1. Définitions, objet et modifications du contrat

Définitions:

  • « Site » désigne le présent site internet, www.mavala.fr ;
  • « Utilisateur » désigne toute personne qui utilise le présent Site ;
  • « Acheteur » désigne l’Utilisateur ayant passé Commande d'un Produit proposé à la vente ;
  • « Commande » désigne toute transaction effectuée par l’Acheteur sur le présent Site ;
  • « Conditions Générales de Vente ou CGV » désigne les présentes conditions générales de vente en ligne du Site ;
  • « Produits » désigne les choses pouvant faire l'objet d'une Commande et qui sont proposées en vente sur le Site ;
  •  « Société ou Vendeur » désigne la société Mavala France SA,

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent au Site exploité par le Vendeur qui commercialise des produits auprès Acheteurs sur l’ensemble du site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à la Société.

En validant sa commande sur le site, l’Acheteur accepte sans réserve les CGV en vigueur au jour de la commande. Elles sont accessibles à tout moment sur la présente page du site et nous nous réservons le droit de modifier toute ou partie des présentes CGV. Il est de votre responsabilité de vérifier périodiquement si cette page a été modifiée.

2. Produits

La Société vend des produits cosmétiques, des accessoires et des e-cartes cadeaux. Les Produits proposés sont ceux qui figurent sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

Toutes les caractéristiques des Produits disponibles sur le site sont à disposition des Utilisateurs sur les fiches produits, comme la description, la liste des ingrédients, la contenance, le prix et les conseils d’utilisation. L’Utilisateur s’engage à lire attentivement les caractéristiques des Produits avant de passer une commande.

Les descriptions ou les prix des Produits sont susceptibles d’être modifiées à tout moment sans préavis et à notre seule discrétion. Les couleurs et les photographies des produits présentées sur le site sont affichées avec le plus grand soin pour refléter fidèlement la réalité. Toutefois, des différences peuvent apparaître et ces variations ne peuvent engager la responsabilité de la Société. Nous nous réservons également le droit d’interrompre la vente d’un Produit à tout moment.

Les Produits présents sur le Site sont disponibles à la vente uniquement pour des particuliers et limités à une utilisation personnelle. Nous nous réservons le droit de limiter les ventes des Produits si la commande ne correspond pas à une vente au détail.

3. Prix

Pour tous les Produits, les prix sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Les prix de vente sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande par l’Utilisateur. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront précisés à la fin du passage de la commande, en fonction du lieu de livraison et du poids du colis.

4. Commandes et Modalités de paiement

En passant une commande sur notre site, vous déclarez que vous avez au moins dix-huit ans. Vous acceptez de fournir des informations d’achat et de compte actuelles, complètes et exactes pour toutes les commandes effectuées sur notre Site.

Le Site dispose d’un système de paiement sécurisé et les paiements s’effectuent en ligne par carte bancaire, Apple Pay ou PayPal. Toute Commande vous engage au paiement. Les éventuels frais bancaires et frais de livraison restent à la charge de l’Acheteur. La Commande sera considérée comme définitive après validation du paiement.

5. Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l’Acheteur lors de la Commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la destination et des conditions logistiques. La Société ne saurait être tenue responsable en cas de retard de livraison imputable au transporteur ou à des circonstances exceptionnelles.

Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) après réception de notre e-mail de confirmation de commande. Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez une notification par e-mail de notre part qui comprendra un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son statut. Un délai de 48 heures est à prévoir pour que les informations de suivi soient disponibles.

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 7 jours suivant la réception de notre e-mail de confirmation d'expédition, vous pouvez nous contacter à contact@mavala.fr en indiquant votre nom et votre numéro de commande, et nous traiterons votre demande au plus vite.

Nous proposons les modes de livraison suivants :

  • Point Relais - 4,50€ 
    Mondial Relay en 4 à 6 jours ouvrés.
    Chronopost en 3 à 5 jours ouvrés.
  • Livraison standard à domicile - 6,80€
    Colissimo en 4 à 6 jours ouvrés. 
  • Livraison express à domicile - 9,90€
    Chronopost en 2 à 4 jours ouvrés. 

La livraison est gratuite pour toutes commandes de plus de 39€ en point relais Mondial Relay, et à partir de 60€ avec Colissimo à domicile.

6. Retours et remboursements

i. Rétractation et exception

Conformément à la réglementation en vigueur, l’acheteur dispose d'un délai de quinze (15) jours à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge de l’Acheteur. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non ouverts et en parfait état. Les articles retournés incomplets, abîmés ou salis par l’Acheteur ne sont pas repris, et ne pourront pas être remboursés.

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Les dispositions qui suivent ne pourront donc pas s’appliquer sur nos produits de beauté mais uniquement aux autres produits proposés à la vente sur le Site. De plus nous n’acceptons pas les retours d’articles en promotion ou de e-cartes cadeaux.

ii. Produit et/ou livraison défectueuse

Nous vous prions de bien vouloir inspecter votre Commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux ou endommagé ou en cas d’anomalie à la livraison (mauvais article reçu, produit manquant, colis abîmé), afin que nous puissions vous proposer une solution.

iii. Marche à suivre pour les retours

Pour effectuer un retour, vous devez d’abord nous contacter à l’adresse suivante : contact@mavala.fr. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons alors une étiquette d’expédition de retour, ainsi que des instructions sur la manière et le lieu d’envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

iv. Remboursements

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé(e) sur votre moyen de paiement d’origine dans les 10 jours ouvrables. N’oubliez pas que le traitement et l’affichage du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.

7. Garanties et responsabilité

Les produits bénéficient des garanties légales de conformité et de vices cachés. La responsabilité de MAVALA ne saurait être engagée en cas d'utilisation inappropriée des produits par l’acheteur.

8. Informations personnelles

L’envoi d’informations personnelles par l’intermédiaire du Site est régi par notre politique de confidentialité.

L’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant et peut en faire la demande à tout moment via notre formulaire de contact.

9. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site, qu'ils soient visuels, textuels ou sonores, sont protégés par le droit d'auteur et les autres droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction, exploitation ou utilisation, même partielle, des éléments du Site est strictement interdite sans l'accord préalable de la Société.

Si, à notre demande, vous envoyez certaines soumissions spécifiques (par exemple : participation à des concours ou avis sur des Produits) vous acceptez que nous puissions, à tout moment et sans restriction, copier, publier, distribuer, traduire et utiliser de quelque manière que ce soit, sur quelque support que ce soit, les commentaires que vous nous transmettez.

10. Droit applicable et FOR

Les présentes CGV sont soumises au droit Français. Les tribunaux français du siège de la Société à Hondainville sont compétents.

11. Service client

Les questions et réclamations relatives aux CGV doivent nous être adressées à contact@mavala.fr

Nos coordonnées sont affichées ci-dessous :
MAVALA FRANCE SA
RD 12 LA CROIX BLANCHE
60250 HONDAINVILLE